Historique

Gutenberg, c'est une imprimerie de 40 ans qui a su conjuguer expertise et développement pour arriver à un service global.

Gutenberg, c'est également une histoire de famille qui a su traverser les années et s'adapter aux évolutions techniques et aux nouveaux besoins de ses clients.

René Finotto, fondateur
Les années 70 : la création

En 1975, René Finotto crée l'Imprimerie Gutenberg à partir d'une petite machine typographique servant à effectuer les travaux dits de ville, tels que les faire-parts et les cartes de visite. Son fils, et désormais associé, Philippe Finotto, le rejoint dans l'aventure en 1978.

 
Les années 80 : le développement

En 1981, l'entreprise acquiert sa première machine offset, une petite monocouleur, qui permit de commencer la production des imprimés publicitaires et de se tourner vers le marché des entreprises au sens large. L'entreprise s'installe ainsi en 1983 en zone industrielle à Meythet et intègre sa première 4 couleurs en 1988.

 
Les années 2000 : la modernisation

La grande offensive arrive au début des années 2000 avec l'acquisition de la première presse grand format. S'ensuit la création d'un laboratoire de gravure directe (CTP), l'arrivée d'une quatre couleurs petit format, l'intégration du façonnage à l'entreprise en 2010 et enfin l'installation d'une presse numérique.